Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cosette Pied agile
  • : découvrir le pouvoir de ses 10 doigts et oser.... cartonner, créer,transformer, peindre...prendre ses pieds pour courir les récups... j'aimerais partager mes idées et mes expériences avec tous ceux et toutes celles qui cartonnent, bricolent carton, papier mâché, J'anime un atelier de fabrication de meubles en carton en Dordogne, sous forme d'atelier hebdomadire ou sous forme de stages d'un ou deux jours à la demande. Je vends certains de mes meubles en carton, n'hésitez pas
  • Contact

Profil

  • Pied Agile
  • J'aime travailler de mes mains et le cartonnage est devenu une passion. Je fais de la peinture depuis quelques années et j'aime bricoler. Fabriquer des meubles en carton me plait car on est dans la création, l'artisanat et c'est beau, solide. 
j'a
  • J'aime travailler de mes mains et le cartonnage est devenu une passion. Je fais de la peinture depuis quelques années et j'aime bricoler. Fabriquer des meubles en carton me plait car on est dans la création, l'artisanat et c'est beau, solide. j'a

Archives

Pages

Peintures

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 17:45

une nouvelle table basse, très orientale - un miroir avec des fleurs en dentelles de carton - une lampe "shérazade" toute en dentelles de carton

 

table-basse.jpgmiroir-fleurs-en-dentelles.jpg

 

 

 

table-profil.jpg

 

 la table a été réalisée avec du carton alvéolé que j'ai trouvé intéressant de garder en évidence. Sur le dessus il y a des compartiments prévus pour les  verres. Le carton a été ciré sur plusieurs couches et patiné à la cire dorée.

details-table.jpg

 

 

 

 

 

 Miroir  tout en fleurs sur papier de soie blanc. Sobre et raffiné.

 

 

 Voici la première en son genre, Shérazade, et moi Pénélope, le travail des dentelles a demandé beaucoup de patience que je ne me connaissais pas.

 

details-lampe--aout-201.jpglampe-allumee-superbe.jpg                         et ALLUMEE 

  les côtés sont réalisés avec du papier de soie rose, le carton est laissé naturel , juste une légère couche au brlampe-rose-et-dentelles-1-jour.jpgou de noix dilué.

 Ambiance intime assurée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail des bandes de dentelles collées, environ 150 pour l'ensemble.

 

                                                                            La voici dans le jour ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Superbe. J'ai entendu parlé de vous par Jean HUETTE de Souillac.<br /> Je suis la nouvelle présidente du Marché de la Création à Souillac et si le cœur vous en dit je vous recevrai avec grand plaisir à notre exposition du 30 novembre au 1er décembre. Vous avez mon<br /> mail pour me contacter. Encore bravo<br /> Commentaire n°1 posté par Martine avant-hier à 23h17
Répondre
S
Toujours beaucoup de créativité et d'exotisme , je suis admirative pour la lampe en dentelle de carton quelle patience .....Très beau résultat
Répondre
F
Superbe , es tu marocaine? j'aime vraiment cette chaleur dans les tons, les formes de ce que tu fais
Répondre
A
Des devoirs de vacances très fructueux ! Beaucoup d'imagination, de savoir-faire, une créativité de qualité. C'est génial même si le génie ne sort pas de la lampe comme dans celle d'Aladin.
Répondre